Qu’est-ce que le MEDI ?

Un spécialiste des systèmes de distribution de l’assurance et de l’épargne :

  • Analyse de l’évolution des parts de marché
  • Mesure des performances des acteurs de la distribution (modèles économiques)
  • Etude des comportements des distributeurs (attentes, besoins, clés de succès)
  • Mesure de leur efficience à travers l’impact de leurs activités dans les résultats des compagnies.
  • Elaboration d’outils pour soutenir le professionnalisme des intermédiaires en assurance

Courtier : Choisir son porteur de risque.

Une démarche pour objectiver les raisons de votre choix.

Intermédiaires en assurance :

Comment évaluer la solidité financière des organisme d’assurances.

Fiche technique Castom

Opinions de Castom sur les assureurs choisis.

La veille du MEDI :

Nos observations sur la distribution d’assurance et d’épargne.

Les Intermédiaires en assurances :

Etude qualitative de leurs comportements, leur vision de leur métier, leurs ambitions et leurs attentes.

Eclairage

L’art difficile de l’anticipation stratégique

L’assurance demain, qui la vend, à qui et comment ? Tous les groupes planchent sur cette question et y apportent des réponses différentes. Certains tranchent. Mario Greco le PDG de Zurich, en présentant son plan 2023 – 2025 vient d’apporter la réponse du groupe qu’il dirige. L'avenir de Zurich assurance est ailleurs – qu’avec les intermédiaires (NDLR) -, à savoir dans des partenariats avec des banques ou des groupes industriels, par exemple. Et, ce faisant il fonde un développement ambitieux...

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Billet d'Humeur

Complémentaires Santé : reflet de bien des maux de la société française

Les complémentaires santé sont à nouveau dans la ligne de mire des Pouvoirs publics. Après un rapport au vitriol de la Cour des comptes, le ministre Véran vient de charger le HCCAM1 d’une mission de réflexion pour améliorer l'articulation entre l’assurance-maladie et les complémentaires. Bref, le débat sur la « grande Sécu » revient au cœur de l’été. La critique de la Cour des comptes est rude. Certes, le système est perfectible, mais il s’agit bien d’un procès à charge et l’on se demande bien...

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La veille du MEDI

RECLAMATIONS – LA NOUVELLE RECOMMANDATION ACPR EN VIGUEUR DANS UN MOIS

La recommandation du 9 mai 2022 remplacera celle de 2016 modifiée en 2019. Elle sera effective à compter du 31 décembre 2022. En présentant par un communiqué de presse du 17 mai ce nouveau texte élaboré avec la Place, l’ACPR s’exprimait en ces termes : L’ACPR publie une nouvelle recommandation sur le traitement des réclamations dont l’objectif est de diminuer les délais de réponse aux clients...

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