AGENCES GENERALES D’ASSURANCE : ce que disent les avis des clients sur Google
Sia Partners a scruté les avis laissés sur Google par les clients des agences de 9 réseaux (Allianz, Aviva, Axa, Gan, Generali, Mutuelle de Poitiers, MMA, SwissLife et Thélem). Globalement, les résultats sont favorables. Les notes attribuées s’étagent entre 4.1 et 4.6 étoiles sur 5. Cela constitue un très bon score puisque le niveau de satisfaction s’établit entre 77 et 91%.
Quatre grands thèmes se différencient. En premier lieu, le devoir de conseil (91% des commentaires) qui recueille un taux de satisfaction de 80%. Ensuite, la qualité relationnelle mentionnée dans 50% des commentaires, elle est suivie par l’assistance lors d’un sinistre avec 35% de commentaires. Enfin, l’efficacité opérationnelle perçue à travers les modalités pratiques de gestion dans la vie du contrat, peu mentionnée dans les avis, mais les clients qui le font lui donnent un score de 91%.
A noter que le rapport qualité/prix est mentionné dans un quart des avis.
Des résultats intéressants qui, certes, sont ceux des seuls avis laissés sur Google, mais donnent un reflet utile de l’image projetée par les agences et leurs équipes.
Source : Sia Partners – étude menée entre mars 2020 et mars 2021