ALLIANZ SUR LE POINT DE SUPPRIMER JUSQU’A 1 800 EMPLOIS DANS LE SECTEUR DE L’ASSURANCE VOYAGE

par | 3 Déc 2025 | Brèves

Le groupe munichois est en pourparlers avec les comités d’entreprise pour réduire ses effectifs de 1 500 à 1 800 employés dans sa division assurance voyage au cours des 12 à 18 prochains mois. Les postes dans les centres d’appels sont les plus susceptibles d’être supprimés à mesure que l’entreprise déploie l’IA dans l’ensemble de ses opérations. Chez Allianz Partners, actuellement, 14 000 des 22 600 employés dans le monde traitent les demandes et les réclamations des clients par téléphone.

Dans un communiqué relatif à la réduction proposée, Allianz Partners a déclaré : « Alors que la technologie révolutionne notre secteur, nous évaluons comment renforcer notre position de leader en tirant parti de l’IA et en analysant activement l’impact de ces changements sur chacun d’entre nous dans les années à venir.»

Ces suppressions de postes font suite à l’annonce faite le 18 juin selon laquelle Allianz supprimerait 650 emplois au sein de sa branche d’assurance générale au Royaume-Uni d’ici la fin de l’année. Cela comprenait des réductions d’effectifs dans les secteurs des assurances de particuliers, des assurances professionnelles, des assurances spécialisées et des fonctions centrales d’Allianz UK.

« Les décisions qui ont un impact sur nos employés sont toujours prises avec le plus grand soin et la plus grande considération, et en étroite consultation, et de manière confidentielle, avec nos représentants du personnel », a précisé Allianz à Reuters.

Source : Reuters via Insurance Times

Contactez-nous