PRATIQUES COMMERCIALES TROMPEUSES – Que Choisir assigne Lastminute

par | 28 Jan 2020 | Brèves

En cause un artifice dans le parcours d’achat d’un vol : le site rajouterait automatiquement au prix du billet l’assurance annulation la plus chère, sans que l’internaute s’en aperçoive et à fortiori sans qu’il ait pu donner son accord.
D’après Que Choisir, une fenêtre pop-up reprend les mêmes codes graphiques qu’un pop-up qui demanderait au consommateur de confirmer son paiement pour profiter des réflexes inconscients des internautes et ainsi leur vendre l’assurance qu’ils ont pourtant refusée quelques clics plus tôt.
Il n’est pas anodin de relever que – pour répondre aux réclamations – Lastminute précise « notre site est sous le contrôle des compagnies avec lesquelles nous collaborons qui peuvent à tout moment changer les tarifs que ce soit à la hausse ou à la baisse ».
Chacun appréciera..
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Source : MEDI

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