EN ALLEMAGNE, UN OUTIL BASÉ SUR L’IA INDIQUE AU COURTIER SI SON CLIENT EST SATISFAIT

par | 12 Juil 2023 | Brèves

Nommé Flexperto, ce logiciel de transcription automatique des conversations crée également une première ébauche du protocole de consultation, que le courtier n’a qu’à adapter et approuver officiellement.

Pour éviter les erreurs (fréquentes avec ce type de logiciels), celui-ci combine les dernières technologies de reconnaissance vocale et de l’intelligence artificielle. Il est basé sur des bibliothèques open source hébergées sur les propres serveurs du concepteur pour des raisons de sécurité. Des modèles d’IA sont formés de manière intensive pour améliorer en permanence la précision des transcriptions.

Avant d’entamer une conversation, les utilisateurs sont informés que la conversation sera enregistrée avec leur accord. Flexperto explique également les fins auxquelles l’enregistrement est utilisé, telles que la transcription ou la traduction. L’enregistrement automatisé ne démarre que si toutes les personnes concernées ont donné leur accord. Enfin, après les échanges, les courtiers peuvent vérifier l’exactitude de la transcription et corriger les erreurs avant qu’elles ne soient enregistrées.

Utilisant la vision par ordinateur et l’apprentissage automatique, le logiciel peut aussi reconnaître les expressions faciales des clients et les analyser en temps réel. Le programme capture les expressions faciales, les mouvements des yeux et d’autres repères visuels, puis tire des conclusions sur l’humeur et l’engagement du client. Sur cette base, l’IA donne au courtier un retour d’information, par exemple si le client semble intéressé, satisfait ou confus. Ces informations doivent l’aider à adapter ses conseils en temps réel et à mieux comprendre le client.

Il est enfin proposé une analyse de la parole qui mesure les parts conversationnelles des participants.

Source : Pro contra

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