ROYAUME UNI – Les courtiers peu satisfaits de la gestion des sinistres liés au Covid-19
L’enquête Broker Resilience Survey by Insurance Age révèle que 60% des courtiers répondants ont formulé des réclamations liées au Covid-19 auprès des assureurs. Un mécontentement que traduisent les qualificatifs repris : lent, odieux, extrêmement pauvre et incohérent. Ce ne sont que quelques-uns des mots utilisés par les courtiers pour décrire la gestion des sinistres par certains assureurs.
Lorsqu’on leur demande de classer les niveaux de traitement des sinistres entre un et cinq, un étant très mauvais et cinq excellent, le résultat n’est guère flatteur. Près de la moitié des courtiers (45,4%) juge le service médiocre ou très médiocre. Le score moyen fourni est de 2,5 sur cinq.
Seuls 3,6% ont déclaré que le service était «excellent», tandis qu’un peu plus de 10% ont indiqué qu’il était «bon».
Source : Insurance Age UK repris par MEDI