L’EXERCICE EN SARL DE L’ACTIVITE DES AGENTS GENERAUX FACILITÉ

par | 16 Mar 2023 | Brèves

Florence Lustman, présidente de France-Assureurs et Pascal Chapelon, président d’Agéa, ont signé mercredi 15 mars 2023 un accord pour faciliter l‘exercice en SARL des agents généraux. L’objectif de cet accord, qui vaut avenant au statut, est d’élargir la palette des outils juridiques pour structurer le fonctionnement des agences dont l’activité le nécessite. Les agences se voient ainsi reconnaitre la faculté de s’adapter aux réalités contemporaines. Notamment, acquérir une nouvelle dimension économique et financière, faire entrer au capital, sous certaines conditions, des collaborateurs voire d’autres personnes et, enfin faciliter la transmission des portefeuilles.

C’est une étape importante qui a été franchie sous le signe d’un partenariat de bon aloi entre les deux fédérations au service de leurs intérêts communs, mais surtout celui du meilleur service des clients.

A noter, une clause de révision dans cinq ans permettra de faire un bilan et d’ajuster, le cas échéant, les modalités aux nouvelles réalités ou de corriger des aspects qui s’avèreraient inadaptés. Cette disposition est intéressante car elle inscrit l’accord dans une dynamique.

Source : MEDI

Contactez-nous