FORMATIONS AU TRADING – Pour l’AMF, la question « elle est vite répondue » !

par | 22 Juin 2020 | Brèves

« Salut à toi, jeune entrepreneur » ! C’est ainsi que débute le discours d’un trader nommé JP dont la vidéo plonge les réseaux sociaux dans l’hilarité. Il y vante à grands renforts de slogans grammaticalement douteux et de signes ostensibles de richesse, la vitesse avec laquelle on peut -selon lui- amasser facilement beaucoup d’argent si on suit sa formation au trading.
Hélas, les propos de JP et de ses semblables ont attiré l’attention de nombreux internautes bloqués chez eux, en particulier des étudiants, tentés d’acheter pour quelques centaines d’euros ces packs de formation au trading sur le Forex ou sur les crypto-actifs, parfois assortis d’un abonnement mensuel, qu’ils devront promouvoir auprès de personnes à recruter selon une structure pyramidale hélas déjà trop connue…
Face à la recrudescence des signalements de parents inquiets et des sollicitations multiples faites aux particuliers parfois très jeunes, l’AMF recommande la plus grande prudence.
Elle explique qu’on ne devient pas trader en quelques heures, que l’argent facile n’existe pas, que ces produits sont très risqués. Et elle rappelle que compte tenu de la complexité et de la dangerosité de ces produits, des mesures de protection des investisseurs ont été prises au niveau européen et que les acteurs opérant en Europe ont l’obligation d’afficher, sur leur plateforme de trading, le pourcentage de clients perdants pour la souscription de CFD (taux qui varie généralement, selon les acteurs, d’environ 70 % à plus de 80 %).

Source : AMF

Contactez-nous