CORONAVIRUS – Que font les autres assureurs européens ?

par | 15 Avr 2020 | Brèves

En Espagne, les assureurs créent un fonds de solidarité pour les personnels soignants, tandis que le superviseur britannique exhorte ses troupes à payer rapidement les sinistres liés à une perte d’exploitation pour cause de COVID 19.
L’UNESPA (homologue espagnole de la FFA) annonce qu’une centaine d’entreprises d’assurance espagnoles ont uni leurs forces pour protéger les quelque 700 000 personnes (médecins, infirmiers, ambulanciers …) luttant actuellement contre le COVID 19, dans le secteur public comme dans le secteur privé.
Doté de 37 M€, le fonds permettra la souscription de la plus grosse police collective de ce type jamais souscrite, prévoyant un capital de 30 000 € en cas de décès causé directement par le coronavirus, et des indemnités en cas d’hospitalisation.
La couverture aura une durée de 6 mois, à partir rétroactivement du 14 mars (déclaration de l’état d’alerte en Espagne) jusqu’au 13 septembre 2020.
Pendant ce temps-là, outre-Manche, la FCA  exhorte les assureurs britanniques à traiter et, le cas échéant, à indemniser rapidement les sinistres liés à des pertes d’exploitation (business interruption insurance) pour cause de COVID 19, afin de ne pas « exacerber encore par des lenteurs de prise en charge la pression financière qui pèse sur les assurés ». Même si elle reconnaît que de nombreuses polices d’assurance ne couvrent que des garanties basiques et excluent la pandémie.

Source : MEDI

Contactez-nous