EUROPE – Le représentant des assureurs fait de l’auto-satisfaction à la Commission de Bruxelles
Andreas Brandstetter, président d’Insurance Europe (*), a récemment participé à une table ronde à la Commission européenne, au cours de laquelle ont été abordées les différentes mesures prises par les assureurs et le secteur financier pour aider leurs clients du fait de la pandémie.
Il a souligné que l’assurance européenne a continué à servir ses clients et à maintenir son activité pendant cette crise, et qu’elle a fait tout son possible pour protéger ses clients et ses salariés. Il a reconnu que cette situation affecte également de manière significative les assureurs, notamment en raison de l’augmentation des sinistres et de l’impact sur les investissements et les flux commerciaux. Mais il estime que le secteur demeure fort et robuste grâce à une bonne gestion des risques et du capital.
En outre, le président d’Insurance Europe a insisté sur le fait que la priorité du secteur de l’assurance continue d’être de tenir ses promesses envers les clients.
Au cours du débat, il a souligné que les assureurs européens sont allés bien au-delà de la simple réalisation de leurs promesses contractuelles.
Enfin, Andreas Brandstetter a appelé à une collaboration public-privé pour déterminer comment les risques de pandémie peuvent être couverts à l’avenir et comment le secteur peut contribuer à la reprise économique.
(*) Fédération européenne de l’assurance et de la réassurance.
Source : MEDI