DEMARCHAGE A DOMICILE – Le Bâtiment se mobilise à son tour

par | 25 Jan 2020 | Brèves

C’est par un communiqué de presse commun du 21 janvier que les instances professionnelles (CAPEB, FFB, Qualibat, Qualifelec et Qualit’ENR) demandent au gouvernement de prendre des décisions immédiates et drastiques d’interdiction de la prospection commerciale de consommateurs par voie téléphonique, réalisée par des centres d’appels externalisés pour les travaux de rénovation énergétique.
Un dispositif de lutte anti-fraude existe mais il n’arrête pas certaines plateformes téléphoniques, qui harcèlent et abusent les particuliers, laissant notamment à penser qu’elles agissent en lien avec les Pouvoirs publics et incitant à la réalisation de travaux d’isolation prétendûment éligibles à l’obtention d’importantes aides d’Etat.
Dans le cadre de la proposition de loi en cours d’examen à l’Assemblée nationale, un amendement en ce sens a d’ailleurs été adopté, il est ainsi libellé : « Est interdite toute prospection commerciale de consommateurs par voie téléphonique qui vise la vente par des professionnels d’équipements et de travaux destinés à des logements et permettant la réalisation d’économies d’énergie ou la production d’énergies renouvelables. »

Source : MEDI

Contactez-nous