ASSURANCE VIE – L’ACPR envoie un signal ferme aux clients et aux professionnels

par | 10 Mar 2020 | Brèves

Dans son communiqué de presse du 10 mars, l’autorité de contrôle rappelle que l’assurance vie est un produit de long terme dont les caractéristiques doivent être clairement expliquées aux clients par les professionnels.
Les clients sont invités à être attentifs aux incitations de toute sorte qui accompagnent souvent les offres des assureurs pour les persuader d’orienter tout ou partie de leur épargne en assurance vie vers des supports en UC plutôt qu’en euros, à comparer l’ensemble des conditions des contrats et à se faire expliquer les impacts éventuels d’une modification du contrat quelle qu’en soit l’origine.
Aux professionnels il est rappelé qu’ils sont tenus de fournir à leurs clients une information claire, y compris sur les risques inhérents aux contrats en UC, et qu’ils doivent les accompagner dans la définition de leurs besoins afin de personnaliser leurs propositions commerciales, celles-ci-ci ne pouvant pas être identiques pour tous les profils.

Source : MEDI

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